samedi 2 juin 2012

Comment devenir et rester positif ( partie 1 )

Bonjour à touts et à toutes !



Ce billet, je vous l'offre, mais je me l'offre aussi moi même, car bien que je soit une personne de nature joyeuse, j'ai parfois tendance à être quelqu'un qui n'est pas toujours positive et je vois plus souvent le verre à moitie vide, qu'à moitié plein !

Donc, continuez à lire le billet, si cela vous interpelle !

La première chose à faire pour rester positif est de savoir s'entourer des gens qui sont joyeux, qui vous respectent, vous conseillent et qui vous écoutent aussi. Des gens à qui vous pouvez vous confier, qui peuvent vous donner des bons conseils ou vous donner des alternatives de solutions ( dans mon cas, quand je me trouve dans une impasse ou que je suis très indécise, je préfère avoir des choix, que de faire ce que quelqu'un en particulier me conseille ).Vous savez, avoir un bon entourage; des bons amis, des bons parents, tuteurs, etc. Qui arrivent à vous donner confiance et vous aident à vous sentir bien malgré les mauvais choses qui vous arrivent.
En résumé, c'est primordial de garder ses distances avec les gens qui sous disent que vous n'arriverez pas, que vous n'avez pas la capacité. N'oubliez pas, que ceux qui vous découragent, ne vous aiment pas forcement et sont pour la plus part de temps, des gens jaloux.

Écoutez que ceux qui croient en vous et dans vos forces

Je veux faire une petite parenthèse ici, parfois, il est même nécessaire, de s'éloigner de ses proches, de sa propre famille en qui on croyait. Parfois, si on est issues d'une famille un peu toxique et négative de nature, il vaut mieux, de s'en éloigner graduellement.

Il est prouvé par des études et des psychologues spécialistes, que dans la vie, on finit toujours par faire soit pareil que nos parents ( concernant l'emploi, notre mode de vie, l'éducation envers nos enfants), soit complètement l'opposé. Et c'est bel et bien vrai ! Regardez juste autour de vous et vous allez remarquer que ce n'est point faux.

Deuxième point :

Je sais que parfois c'est dur à faire quand on va mal ou quand quelque chose ne marche pas comme on veut, néanmoins, il faut (re)apprendre à sourire.
Garder le sourire au lèvres, reste un des plus grand remèdes pour remettre a votre corps des endorphines qui agiront dès votre cerveau pour vous donner instantanément une poussé d’énergie qui ne vous laissera pas sombrer, peut importe ce qui arrive; SOURIEZ !

Troisième point :

Faire des activités ou avoir des pensés qui nous plaisent, c'est vraiment important pas seulement pour positiver, mais aussi pour jouir de la vie.
Apprendre à l’apprécier dans ses petits détails, comme quand on étant enfants et on s'attarder à regarder autour de nous.
Donc, se faire une petite liste, dans un cahier (ou dans votre propre agenda) pour noter tout ce qu'on aime faire, ex : regarder des films drôles, jouer au monopoly, écouter un vieux CD de son chanteur préféré, manger un bon gâteau, prendre un bain très relaxant pendant la fin semaine, téléphoner un vieux ami, etc et en réaliser 2 de ses activités à chaque semaine pour se faire plaisir.
Personnellement, je vous conseille de garder votre liste près de vous,pour les moments ou ça va moins bien, quand vous n'avez pas le moral et qu'il faut vous '' rebooster '' par vous mêmes.

Quatrième point :

Se dire qu'il y a toujours des solutions à nos problèmes. Quand on est face à une situation de stress ou un problème, on n'y pense pas, mais dans le fond, il faut se dire, qu'il y a toujours des solutions a tout, qu'on n'a pas besoin d'un stress supplémentaire. Au contraire, le cerveau à besoin de se distraire, d'une pause, d'un '' boost '' d'énergie et un peu de temps pour pouvoir réfléchir et pour revenir en force avec notre solution. Souvent  les reposes viennent avec le temps. Il faut travailler la patience et avoir confiance dans l'avenir. Rappelez-vous des épisodes de votre vie ou vous avez trouvé une solution à vos problèmes et que vous en êtes sortie sans l'aide de personne. Plutôt que d'y penser que vous arriverez pas.


Le dernier point mais non le moindre pour culminer la première partie du positivisme dans la vie quotidienne:

Ne soyez pas victime, si non vous arrivez avec un attitude qui n'est pas
 '' winner '', les portez se referment et tout vous sortira de travers.
Entrez dans une pièce avec le sourire, les yeux pétillants, avec envie d'aller vers les gens, avec un vrai envie d'apprendre quelque chose sur eux.

Travaillez votre curiosité, pour attirer ce qui est bon et utile pour vous. On sait jamais ce qui nous attend de bon ou super bon derrière de nouvelles connaissances ! Souvent, quand on reste dans une esprit ouvert, les nouvelles connaissances nous apportent bien de bonnes choses dans notre vie, sans qu'on l'ai demandé, juste parce qu'on s'est montré ouvert et intéressé à notre interlocuteur... en adoptant cette attitude, il voudra vous rendre en quelque sorte la pareille ^^


Saviez vous

Saviez- vous qu'on a tendance à penser, s'attarder et constamment s'en rappeler trois fois plus aux choses négatives qu'aux positives ?

Raisonnez sur ça et ne vous laissez pas sombrer! Il faut chasser le mauvais !

Bises à vous :)

Jenny

Phrase du jour : Il y a toujours place à l'amélioration chez l'être humain ! :) Continuez !

Aucun commentaire: