mercredi 30 mai 2012

One way tickey !

Oh yeah, oh yeah ! Je pars loin !

J'adore les voyages, mais là, je ne parts pas en vacances, je m'en vais vivre ailleurs ! :D
J'ai reçu un contrat de travail, et je pars en avion ce 9 Juin, vers la province d'Alberta à Edmonton.
Je suis si contente et j'ai super hâte de commencer une nouvelle vie, ailleurs qu'au Québec.
À fur et à mesure que je préparais mes bagages, je me rappelais que je vais devoir laisser mon chien Toby, mes parents et quelques uns de mes amis proches, à qui je tiens beaucoup.
Mes amis proches vont me manquer plus que mes parents et mon chien, car eux je les révérais d'ici 2 mois, ils partiront aussi, s'installer là bas.

Je sais que je ne suis pas venue sur mon blog depuis longtemps, je n'avais plus le goût d'écrire, mais le goût est bel et bien revenue. Je vous raconte donc, que par la grande occasion d'un hasard heureux, j'ai trouvée un emploi via internet ( kijiji ) et grâce à une formation comme responsable en service de garde, je vais pourvoir aller travailler avec des petits choux franco-anglophones à Edmonton.

Il existe une petite communauté francophone, à Edmonton, et la personne qui m'a contactée m'a expliquée que pour le poste, il fallait absolument quelqu'un qui puisse communiquer et écrire dans la langue de Molière.
À leur garderie, ils comptent faire des petits bilingues, préparés pour aller à une maternelle tout aussi bilingue.

L'endroit ou je vais travailler est LE centre culturel et communautaire des francophones d'Edmonton.
Et il se situe dans un des plus beaux et chères quartiers de la ville : Le quartier Bonnie Doon.
De plus, on y retrouve le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord : Le West Edmonton Mall.
Je ne peux cacher le fait que je suis plus que ravie, cette idée me fascine, moi qui suis une grande amatrice de monde, beauté et déco, je vais en avoir pour mon argent ! hahaha
Non, sérieusement, c'est la place idéale pour les shopalcoolics.
Pour ceux qui savent pas, la qualité de vie et le salaire à Edmonton sont vraiment supérieures à celles du Québec. De plus, la température est idéale :) Surtout l'été, car c'est sec . Pas d'humidité agaçante, et c'est partout pareil, dans la province d'Alberta et même à Vancouver !

C'est fou la belle opportunité qui se présente pour moi en ce moment, je suis vraiment heureuse d'arriver là bas, avec un emploi stable, et puis un bon salaire pour démarrer, plus heureuse que ça tu peux pas :)

Allez, je vous laisse avec cette vielle mais amusante chanson que mes parents, mon frère et moi, aimions écouter depuis toujours !


Aucun commentaire: