dimanche 3 juin 2012

Comment devenir et rester positifs ( partie 2 )

Alors pour continuer dans ma deuxième partie de Comment rester positif dans la vie, j'ai quelques points à soulever, pas très compliqués :



Il y a une chose que j'aime faire et qui marche à tout coup pour savoir rester positif jour après jour et c'est d'écrire à la fin de la journée, les 3 choses qui vous ont apporté de la joie au cours de la journée.
Par exemple, moi hier ça a été que premièrement : J'ai achetée mon billet d'avion pour partir en Alberta , le deuxième; j'ai fait une grande partie de mes bagages, le troisième; j'ai fini le lire un livre très intéressant qui s'appelle '' Le plaisir de vivre '' - d'Anne Arcelin Schutzenberger, qui est un livre que j'ai bien aimée car j'ai appris beaucoup sur la sérendipité, sur nos ancêtres et aussi sur comment la joie de vivre et le plaisir de vivre sa vie, sauve la vie de plusieurs personnes pris avec un cancer et qui se soignent après avoir repris le goût de vivre.
Ainsi, vous pouvez faire pareil et puis notez à chaque jour, les 3 choses qui vous ont rendus joyeux dans la journée. Si vous en avez plu que trois, alors tant mieux ! Écrivez-le et relisez le au besoin et apprenez à vous réjouir de ce que la vie vous donne.

Un autre point que je veux faire savoir pour rester dans la même énergie positive c'est écrire une liste de vos rêves. Parfois on a des vieux rêves qu'on veut réaliser, mais si on fait le point, on se rend compte, que comme on évolue, souvent nos rêves évoluent avec nous.
Faire une liste récente de vos nouveaux rêves et envies. Et commencer à trouver les moyens de les réaliser. Se dépasser et aller là ou l'ont veut nous booste extrêmement et nous donne confiance dans nos forces et nos capacités physiques et mentales. Ceci nous permettent de persévérer peut importe les difficulté qui se présentent devant nous.

Autre choses, mais non la moindre, c'est de savoir valoriser ce qu'on a. C'est très important ! Savoir que on n'a peut-être pas d'amoureux (euse) mais qu'on a un emploi stable. Qu'on a peut-être pas le plus beau nez au monde, mais qu'on a des beaux yeux. Qu'on a peut-être pas une maison de rêves, mais qu'on a quand même un toit ou vivre et qu'il ne vous manque pas, des choses de base : internet, électricité et de quoi manger. La liste est longue, à vous de voir ce que vous possédez.

Ceci dit, moi je vais aller remettre mon livre à la bibliothèque et je vous souhaite beaucoup de succès et de joie dans votre journée.

Bien à vous tous ! :)

Jenny



Aucun commentaire: